Stagiaires

Nous recevons beaucoup de stagiaires mais ici nous mettons l’accent sur ceux qui viennent pour leur diplôme de fin d’études.

2018
Euloge LANMANTCHION, Etudiant en Licence de l’Ecole de Gestion et d’Exploitation des Systèmes d’Elevage (EGESE) du Bénin pour son stage de fin d’étude «Inventaire des insectes alimentaires de la communauté villageoise d’Onigbolo».

2016
1. Coline LE GUEN, Etudiante en Bachelor Management de KEDGE Business School, Campus Talence pour son stage de fin d’étude « Développer et Manager une innovation en Afrique: exemple du Bénin. »

2. Raphael MAJERUS, Etudiant en Tourisme et Culture, UFR ESTHUA, Université d’Angers pour son stage de fin d’étude sur la conception, tarification et promotion de circuits écotouristiques.

2015
1. Lou GOSSE, Etudiant en Agronomie des Régions Chaudes à l’HEPH Condorcet à Ath en Belgique pour son stage de fin d’étude sur l’inventaire de la biodiversité d’une forêt dense-semi décidue.

2. Flora MENAGE et Emilie LEVAN, Etudiantes en Master 2 de Gestion et Valorisation des Ressources Territoriales au Centre Universitaire Jean-François Champollion (ALBI) pour leur stage de fin d’étude sur deux thèmes différents liés à la mangrove et forêt dense-semi décidue.

2012
1. Sur initiative du CRGB avec l’appui de Laura Riggi, Rudi Verspoor et Mariangela Veronesi, UK-Imperial College London & UCL, “Insects for Foods, 2012, Benin” nous avions realisé une étude intitulée ‘The importance of insects in the diet of North Benin tribes and analysis of the prospects for insect farming in the region to counter malnutrition 2012.

2. Charles-Henri LIGNET, Stage de fin d’étude d’ingénieur en Agro-Développement International (ISTOM) sur : ‘Comment développer une filière d’insectes comestibles au Bénin pour lutter durablement contre la malnutrition infantile ?’, après une spécialisation en Technologie Alimentaire pour les Régions Chaudes (Montpellier SupAgro). Lauréat du concours Graines d’Agro 2011 avec un projet de promotion d’insectes à des fins nutritionnelles, éleveur et concepteur de biscuits à base de criquets.

2007
Catherine Dionisio
Université de Metz (France). Master Ecologie Aménagement option  «Conservation et Restauration Des Ecosystèmes » sur le thème  ‘Inventaire de la faune mammalienne de la forêt communautaire de  Gnanhouizoumè au Sud du Bénin’ sous la supervision du Prof. François  Guérold, Enseignant- Chercheur à l’université de Metz et de l’encadreur  M. Sévérin Tchibozo (CRGB).

2006
Amandine Soury, (amande_ine@hotmail.com)
Université de Wageningen (Pays-Bas). Master of science: International  Development studies (MID), avec pour spécialisation Sociology of Rural  Development sur le thème ‘Sacred forests: a sustainable conservation  strategy? The case of sacred forests in the Ouémé Valley, Benin’ sous  la supervision du Prof. Dr. Kris van Koppen (Wageningen University,  Environmental Policy group (ENP) et du Field Supervisor : M. Severin  Tchibozo (CRGB).
Mémoire défendu le 01 mars 2007 à l’Université de Wageningen (Pays-Bas).