Paroles de nos visiteurs au CRGB à Godomey à compter d’avril 2013
« Un grand plaisir d’être accueillit par Monsieur Séverin, fin connaisseur et passionné par son pays et ses plantes. A ne pas manquer. »
« J’ai été très chaleureusement accueillie au CRGB par mon ami Séverin Tchibozo. Mon séjour, trop court, malheureusement, fut extrêmement agréable : Séverin m’a fait visiter son jardin botanique. J’ai pu goûter aux fruits et légumes de son jardin et y découvrir de nombreuses variétés de plantes tropicales très intéressantes. Merci Séverin, j’espère pouvoir revenir à Godomey bientôt et continuer et approfondir nos conversations sur la préservation de l’environnement et la permaculture. »
«Ce stage pour nos études en tourisme, consiste à concevoir un circuit touristique tourné d’avantage vers les populations locales et les visites de milieux naturels. Le bénin n’étant pas très développé en matière de tourisme, il présente néanmoins une richesse de culture, de faune et de flore incroyable qu’il faut à tout prix valoriser. Ce circuit écotouristique est donc une opportunité pour cette valorisation, ainsi qu’une possibilité aux populations locales d’accéder à une économie alternative. Je remercie donc Monsieur Séverin Tchibozo, et par conséquent le CRGB, pour son engagement et son aide dans la réalisation de notre initiative, ainsi que pour son accueil chaleureux dans la vie de tous les jours»
«Nous effectuons un stage au sein du CRGB dans le but de promouvoir les sites touristiques dans le sud Bénin. Nous avons donc choisi de réaliser un circuit écotouristique qui serait bénéfique aux populations locales. Pour ce faire, nous allons visiter les sites en question et nous interviewons les populations locales. Mr Tchibozo nous permet de rentrer en contact avec ces populations et nous donne les directives pour la création du circuit. Outre l’intérêt professionnel, l’expérience est également humaine et encore une fois, Mr Tchibozo est présent, il nous à trouvé un hébergement, et nous a également permis de découvrir les restaurants et des sites extraordinaires.»